20180515 Aperoulotte Elections VignLE MARKETING ÉLECTORAL : ENJEUX ET DANGERS DÉMOCRATIQUES
Mardi 15 mai 2018 à 20h – Perwez

D’après Liliane Held-Khawan, auteure Suisse qui prône une gestion d’entreprise basée sur l’Humain :

« Le marketing est devenu un outil stratégique essentiel du monde politique. A la différence du marketing commercial classique, le marketing politique viserait à se donner une image éthique en prenant en compte assez systématiquement toutes les facettes de l’opinion publique. Cela donnerait  une image de démocratie participative, puisque basée sur l’avis des citoyens… En revanche, elle peut aussi servir à faire passer des « réformes » dont les gens ne veulent pas ! »

Intervenant : Vincent Aubert, docteur en philosophie de l’UCL, chargé de cours à l’EDHEC et chercheur-associé à la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale de l’UCL

Un cycle de débats organisés par la Ligue des droits de l’Homme en partenariat avec le Foyer culturel et la bibliothèque de Perwez

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