20180417 CIEPBW Aperoulotte feminisme Recto VignLa non mixité subie ou choisie :

Quels enjeux pour les droits des femmes

Apéro-débat avec Irene Zeilinger (Garance asbl)
Mardi 17 avril 2018 à 20h - GRATUIT
Place de la Gare - Site de la Gare de Perwez (1360)


Depuis Olympe de Gouges et la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791 en France), en passant par le droit de vote accordé aux femmes (1948 en Belgique) et ce qu‘elles vivent au quotidien en 2017, les droits des femmes ont connu des fortunes diverses.
« Ne me libérez pas, je m’en charge ! », « Pourquoi être tout le temps partout ? », slogans régulièrement prononcés par les mouvements féministes et qui légitiment la non-mixité comme processus d’auto-émancipation. Ce sujet complexe connaît diverses interprétations, mais est revendiqué en tant que nécessité stratégique pour la lutte pour les droits des femmes par les femmes.


Apéro-débat dans le cadre des "Apéroulottes" qui sont des rencontres citoyennes autour d’un verre dans la roulotte « L’Audacieuse » dans la commune de Perwez. L’objectif est d’échanger les expériences autour de thématiques liées aux droits humains et de mieux vivre ces droits au quotidien.
Ces rencontres sont en lien avec le cycle d'activités annuel de la Ligue des droits de l’Homme « Droits Humains, de Hautes Luttes » et en partenariat avec la bibliothèque de Perwez, le CIEP, le Centre culturel de Perwez « Le Foyer » et des citoyen·ne·s de Perwez - Informations : 081/23 45 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook

MOC BW hors

Logo stop TTIP CETA be small

© 2015 CIEP - Centre d'Information et d'Education Populaire du Brabant Wallon

25 Boulevard Fleur de Lys - 1400 - Nivelles - Belgique - Téléphone : 067 21 89 91 | Admin