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Offre d’emploi – CDI – Temps Plein

Coordinateur·rice Comptable (H/F/X)

Le Centre d'Information et d'Éducation Populaire (CIEP) Brabant Wallon est chargé des activités éducatives et culturelles du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), en Brabant Wallon. Nous appuyons les activités du MOC à travers la formation des cadres, permanents et militants des organisations sociales et éducatives qui le constituent. Notre souci est de donner aux groupes et aux individus les outils nécessaires à leur engagement comme acteurs et citoyens et de participer au développement d'une société démocratique par l'action collective

Pour renforcer l’équipe administrative et financière, nous sommes à la recherche d’un(e) (m/f/x) Coordinateur·rice Comptable - APE CDI temps plein.

Sous la responsabilité de la direction, le(la) Coordinateur·rice comptable aura pour missions d’assurer :

Fonction

- La gestion financière de l’association et services qui sont apparentés : 2 ASBL du secteur de l’insertion socio professionnelle et 1 ASBL dans le secteur de l’éducation permanente ;
- La gestion intégrée de la comptabilité de ces associations, ce en concertation avec les directions respectives ;
- Le suivi des décisions en matière de conventions, assurances, trésorerie, harmonisation des procédures ;
- La construction d’outil de gestion et de tableaux de bord ;
- La gestion des dossiers et les relations avec les pouvoirs subsidiants ;
- Les relations avec la direction financière du MOC National ;
- Le respect des obligations administratives et comptables inhérentes à la législation des ASBL, à la gestion sociale et fiscale.

Tâches principales :

- Comptabilité générale et analytique ;
- L’établissement des comptes annuels ;
- L’élaboration des budgets et le contrôle budgétaire ;
- Suivi des paiements et le suivi des marchés publics ;
- Gestion de la trésorerie ;
- Établir les clés de répartition des dépenses dans les dossiers de justification des subsides ;
- Participer aux réunions d’équipe ;
- Formaliser ses pratiques et les évaluer.

Compétences :

- Pratique de la comptabilité générale et analytique ;
- Pratique de la justification des subsides,
- Connaissance en droit des ASBL, en droit social ; des procédures administratives ;
- Connaissance de la suite office ;
- Capacité d’analyse financière ;
- Capacité d’organisation de proposition et d’évaluation ;
- Capacité d’autonomie et de travail en équipe ;
- Sens des responsabilités ;
- Connaissance du secteur de l’éducation permanente et celui de l’insertion socio-professionnelle est un plus.

Profil :

- Détenteur d’un diplôme de bachelier en comptabilité ou à orientation économique
- Expérience professionnelle en comptabilité générale et analytique ;
- Expérience de travail dans le cadre de la gestion des dossiers de subsides Éducation Permanente / Région wallonne, …
- Adhésion aux valeurs du Mouvement Ouvrier Chrétien.

NOUS OFFRONS

- Un travail varié, dans un environnement agréable, qui a du sens et une utilité sociale ;
- Une structure intégrée à un réseau associatif fort, en termes de soutien dans la prise de fonction et dans la possibilité de formation. Notamment sur les aspects gestion/justifications de subsides spécifiques au secteur ;
- Un salaire suivant les barèmes du secteur socio-culturel (CP 329.02, barème 5.1) et reconnaissance de l’ancienneté utile.
- Un contrat CDI temps plein de 36h/semaine
- Être dans les conditions APE
- Engagement au plus vite.

COMMENT POSTULER ?

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser exclusivement par courriel pour le 06/05/2024 au plus tard à : Doriane Mugisha Secrétaire fédérale MOC BW : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Les candidat·e·s retenu·e·s seront invité·e·s à un examen écrit le 13/05/ 2024 à 9h au Boulevard Fleur de Lys 25 – 1400 Nivelles. Les personnes ayant satisfait à l’épreuve écrite seront invitées à un entretien oral.

 

 

 

 

 

 

 

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